Aller au contenu principal
Fermer

A Wall Street, Boeing plombe le Dow mais S&P et Nasdaq montent
information fournie par Reuters 11/03/2019 à 15:07

WALL STREET OUVRE EN ORDRE DISPERSÉ

WALL STREET OUVRE EN ORDRE DISPERSÉ

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé lundi, la chute de Boeing tirant le Dow Jones à la baisse tandis que le Standard & Poor's 500 et le Nasdaq amorçaient un rebond.

Quelques minutes après le début des échanges, le Dow perd 165,98 points, soit 0,65%, à 25.284,26 points alors que le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,48% à 2.756,21 points.

Le Nasdaq Composite gagnait 34,42 points, soit 0,46% à 7.442,56 points à l'ouverture.

Déjà perceptible en Asie et en Europe, le rebond des actions profite entre autres de l'annonce d'un rebond inattendu de 0,2% des ventes au détail aux Etats-Unis en janvier après une chute de 1,6% en décembre.

Aux valeurs, Boeing abandonne 11,81% après le crash dimanche d'un 737 MAX 8 d'Ethiopian Airlines, le deuxième en moins de cinq mois pour ce modèle vedette du constructeur aéronautique américain.

Le titre, qui représente à lui seul plus de 11% de la pondération de l'indice, s'achemine vers sa plus lourde perte sur une séance depuis septembre 2001.

A la hausse, Apple prend 2,17% après le relèvement de la recommandation de Bank of America Merrill Lynch à "acheter" contre "neutre".

Sur le marché des changes, le dollar est pratiquement inchangé face à un panier de devises de référence comme face à l'euro, qui se traite autour de 1,1245.

Le rendement des obligations du Trésor à dix ans, qui avait touché vendredi son plus bas niveau depuis début janvier, reprend un peu plus d'un point de base à 2,6357%.

(Marc Angrand, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

293,0800 USD NASDAQ -0,41%
220,300 USD NYSE +1,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une réserve naturelle à Zvernec, près de Vlora, le 18 juin 2026 ( AFP / Adnan Beci )
    information fournie par AFP 25.06.2026 08:51 

    Minella Balliu et Gentian Mocka se battent depuis des décennies pour récupérer des terres qu'ils disent appartenir à leurs familles mais, depuis quelques semaines, leur combat a pris une autre ampleur: les terrains se trouvent mêlés à un projet de complexe touristique ... Lire la suite

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 25.06.2026 08:43 

    La société de haute technologie spécialisée dans les technologies critiques d'amplification, de détection et d'imagerie a annoncé l'obtention d'une facilité de financement de 140 millions d'euros auprès de la Banque européenne d'investissement. Ce financement, ... Lire la suite

  • ovh cloud (Crédit:  / ovh cloud)
    information fournie par Zonebourse 25.06.2026 08:36 

    Le groupe français a dégagé une croissance organique de 6,9% au 3e trimestre fiscal, soutenue par le Cloud Public. Le management confirme ses objectifs financiers pour l'exercice 2026. Le titre, porté par la thématique de la souveraineté, a déjà gagné 120% depuis ... Lire la suite

  • IPSOS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 25.06.2026 08:33 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

72,47 -0,92%
26,6 0,00%
Or
3 979,57 -0,53%
8 385,49 0,00%
107,3 0,00%
Chargement...